Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ne cesse de conforter sa 3ème place au classement en cette phase retour de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les Immaculés se sont imposés mercredi 27 mars sur le score de 2-0 devant le dernier du classement, l’Amicale Sportive Dragons-Bilima. Cette rencontre s’inscrivait pour le match avancé de la 30ème journée du Championnat national d’élite.
Les poulains du technicien Michel Kigoma ont ouvert leur compteur but dès la 9ème minute. A la manœuvre, l’Ivoirien Junior Koné. Les Monstres de Kinshasa ont tenté de revenir à la marque mais sans succès.
Cette rencontre côté dragomen a vu la titularisation de l’ancien portier du Football Club Renaissance du Congo, Guy-Serge Mukumi alias » Guy-Serge ballon ».
Après les citrons, Dcmp a corsé l’addition à la 79ème minute par le canal de Bossu Nzali.
Avec cette énième victoire, les coéquipiers de Rachidi Asumani dit » Monstre » sont solides 3ème au classement avec désormais 56 points en 26 matches joués.
Pour leur prochaine sortie, Dcmp se frottera à l’ AC Rangers, le dimanche 31 mars.
La lanterne rouge, Dragons-Bilima s’enfonce d’une manière spectaculaire dans le gouffre avec seulement 8 points après 25 matches livrés.
Pour son prochain match, les poulains du coach Dede Moke recevront Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le mercredi 03 avril.
Au stade Kibasa Maliba, l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu a surpris l’équipe hôte, Lubumbashi Sport en la battant sur le score d’un zéro.
L’unique but a porté la signature de Glody Kilangalanga à la 47ème minute.
L ‘équipe de la province du Maniema occupe toujours la 4ème place avec désormais 45 points/24MJ.
Cet après-midi à Bunia, le Football Club Mont-Bleu accueillera l’ AS V.Club de Kinshasa, en match avancé de la 28ème journée.
Ce classement provisoire de la Linafoot est dominé par les Corbeaux du TP Mazembe avec 61 points/21MJ puis les Dauphins Noirs de Kinshasa sont 2èmes avec 59 points/22MJ.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire