Le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa a présidé le mardi 05 mars 2019 au siège de cette institution, une réunion opérationnelle avec comme objectif d’évaluer les préparatifs techniques et opérationnels des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Beni ville, Beni territoire, Butembo dans la province du Nord Kivu et Yumbi dans le Mai-Ndombe ainsi que l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs.
A l’issue de cette réunion, Corneille Nangaa a visité le centre national de traitement pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs de bulletins de vote sur la machine à voter et de l’empaquetage des dits bulletins.
Le constat est encourageant. Pour Yumi et Beni territoire, tout est prêt alors que pour Beni ville et Butembo, les travaux avancent bien.
Pour rappel, c’est au total 2.229 bureaux de vote et de dépouillement qui seront implantés dans ces différentes circonscriptions électorales réparties comme suit : 1.224 pour beni territoire, 319 pour beni ville, 563 pour butembo et 123 pour Yumbi.
1.257.636 électeurs sont attendus dans ces quatre circonscriptions électorales le 31 mars 2019.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire