KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), a visité le Ministère des Forces Armée Populaires.
D’abord, il s’est fait photographier avec les cadres responsables de l’APC devant les statues du Président KIM IL SUNG et du Dirigeant KIM JONG IL.
Puis, il est entré dans la salle de conférence du Ministère, où il a félicité chaleureusement les généraux et officiers du Ministère ainsi que les commandants des unités interarmes là-bas présents.
Ensuite, il a prononcé un discours dans lequel il a affirmé notamment:
«J’adresse mes félicitations chaleureuses à tous les chers officiers et soldats de notre APC et à leurs familles fêtant l’anniversaire de sa fondation au moment significatif où s’opère un nouveau tournant dans le développement de notre révolution et où l’édification d’une puissance socialiste se déroule à une nouvelle étape de développement.
A la vue de tous les généraux de corps d’armée, de division et de brigade de l’APC ici présents à cette occasion significative, je crois avoir rencontré tous les officiers et soldats de l’APC.
L’APC est invitée à réaliser cette année de grands bonds et innovations sans précédent dans l’histoire de la lutte révolutionnaire de notre PTC et de l’édification de notre APC pour s’acquitter de la mission historique qu’elle assume devant l’époque et la révolution.
L’implantation rigoureuse au sein de toute l’APC de la direction unique du PTC est le gage fondamentale de la transformation de toute l’APC selon le kimilsunisme-kimjongilisme et une entreprise importante touchant au sort de la Patrie, de la Révolution et du Peuple.
Les organisations du PTC et organismes politiques de l’APC, doivent, conscients que l’idéologie et la morale constituent la supériorité absolue d’une armée révolutionnaire, on ne peut plus précieuse, et une garantie sûre de son invincibilité, mener le travail idéologique de façon offensive, diversifiée et tridimensionnelle en considérant comme une paire de piliers le travail visant à rendre l’armée politiquement et idéologiquement forte, et moralement puissante, pour transformer toute l’APC en un corps idéologiquement pur et une communauté qui partagent la pensée, la volonté et le destin.
Il faut accorder une attention particulière à la formation des militaires aux traditions révolutionnaires de notre PTC, afin que toute l’APC déborde de l’esprit révolutionnaire du Paektu-san (mont blanc; mont sacré de toute la Corée, NDLR).
La formation au sens de la valeur de notre Etat doit être approfondie grâce à une méthode pertinente de sorte que les militaires sauvegardent résolument par leurs armes l’avenir lumineux de la Patrie socialiste.
Il faut intensifier davantage l’éducation de classe au sein de l’APC pour déjouer sans merci toutes sortes de machinations des forces ennemies.
Il convient de réaliser parfaitement la collaboration entre cadres militaires et officiers politiques, manière de travailler propre à l’armée révolutionnaire pour rassembler tous les militaires autour du PTC et appliquer à la lettre la ligne et les orientations militaires du PTC.
Faire de l’APC une armée d’élite, c’est l’orientation invariable de notre PTC en matière d’édification des forces armées révolutionnaires.
Il faut appliquer parfaitement l’orientation en 5 points du Comité Central (CC) du PTC en matière d’innovation dans les entraînements pour que notre APC gagne toute opération et toute bataille.
L’APC doit être renforcée encore tant sur le plan politico-idéologique que militario-technique en conformité avec les impératifs de l’époque actuelle.
Il faut lancer énergiquement dans toute l’APC les mouvements de masse, y compris mouvement des tireurs et artilleurs d’élite pour susciter au maximum l’ardeur des militaires aux entraînements et leur esprit compétitif.
Le facteur essentiel pour accélérer la transformation de notre APC révolutionnaire en armée d’élite réside dans la révolution idéologique, l’innovation dans les entraînements et la modernisation des armes, ainsi que l’instauration d’une discipline militaire de fer.
Tous les unités et sous-unités de l’APC doivent marquer un nouveau tournant dans le ravitaillement des militaires et l’amélioration de leurs conditions de vie.
En portant toujours le mot d’ordre: «Chargeons-nous à la fois de la défense de la Patrie et de l’édification du socialisme!», l’APC doit montrer sans réserve ses capacités d’action et de création dans les secteurs de l’édification d’une puissance socialiste désignés par le PTC pour ainsi jouer un rôle majeur en cette armée qui s’avère importante pour la réalisation de la Stratégie Quinquennale de Développement Economique de l’Etat.
Il faut redynamiser les organisations du PTC et organismes politiques de tous les échelons de l’APC dans leur rôle et surmonter avec vaillance toutes les difficultés rencontrées grâce à la confiance en soi révolutionnaire pour accroître au maximum le potentiel militaire.
Notre PTC place une énorme confiance dans les cadres responsables de l’APC.
Je suis sûr que vous obtiendrez de plus grands succès dans votre travail, conscients d’être entièrement responsables des affaires de vos secteurs respectifs devant le PTC et la Révolution ainsi que devant la Patrie et le Peuple.
Inébranlable est la détermination et la volonté de notre PTC d’ouvrir une nouvelle voie à l’édification d’une puissance socialiste pour réaliser les vœux du Président KIM IL SUNG et du Dirigeant KIM JONG IL.
Nul ne peut barrer la route à la marche vigoureuse de notre Patrie.
Luttons énergiquement, tous les militaires, pour l’achèvement de l’œuvre révolutionnaire de Juché, unis étroitement autour du CC du PTC.».
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire