Martin Fayulu a, lors du meeting organisé ce samedi 2 février 2019 à Kinshasa; appelé les militants de la coalition Lamuka à la résistance pacifique pour exiger la vérité des urnes.
Selon ce candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, la centrale électorale congolaise ainsi que la Cour constitutionnelle ont nommé des candidats qui n’ont pas été élus par le souverain primaire. Il appelle la communauté internationale à ne pas reconnaitre ce gouvernement qui, selon lui, est nommé par la président sortant, Joseph Kabila Kabange.
Ce 02 février 2019 marque le début de la résistance pacifique contre le coup d’État opéré par Joseph Kabila. #JeRécupèreMonVote pic.twitter.com/oAofXAK3MV
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) 2 février 2019
« Je vous appelle à la résistance pacifique. Organisez-vous dans des quartiers, districts, provinces pour résister. De temps en temps nous viendrons participer aux actions politiques. J’irai dans les différentes provinces. On ne peut pas bâtir la Nation sur base des mensonges. Mais la Nations est bâtie en se fondant sur la vérité. Nous devons exiger la vérité des urnes. Nous irons jusqu’au bout dans cette recherche de la vérité. Résistance pacifique veut dire ne pas écouter celui que vous n’avez pas élu », a expliqué Martin Fayulu.
Il exige donc la publication des résultats bureau par bureau et province par province.
Le monde entier sait qui a gagné l’élection présidentielle en #RDC nous irons saisir toutes les juridictions internationales de l’Union Africaine aux Nations Unis pour faire reconnaître la souveraineté du peuple Congolais. #Lamuka pic.twitter.com/qzkGg68Qil
— Coalition Lamuka (@coalitionlamuka) 2 février 2019
En rappel, Félix Tshisekedi, 55 ans, est officiellement devenu jeudi 24 janvier dernier le cinquième président de la RDC, après avoir prêté serment et reçu les symboles du pouvoir des mains de son prédécesseur Joseph Kabila. C’est la première transmission pacifique du pouvoir depuis l’histoire de la RDC. Mais Martin Fayulu conteste ces résultats et reclamme toujours la vérité des urnes.
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire