L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, a confirmé sa bonne mine en s’imposant sur le score de 3-1 devant son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe, mercredi 23 janvier, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match remis de la 4ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Comme la saison précédente, les Dauphins noirs de la capitale ont dicté leur loi aux Immaculés.
Les » bana dora » sont cueillis à froid à la 3ème minute. Le bourreau n’est rien d’autre que l’inamovible buteur, Jean-Marc Makusu Mundele. Ce, après un coup franc d’ Emmanuel Kila Ngudikama de la droite vers la gauche, le défenseur axial, Ruddy Makwekwe fait une remise et l’ancien joueur de Bel’or ne fait que mettre le pied.
#VodacomL1 Le match#ASVDCMP 3-1
L’As Vclub s’offre le Derby Kinois grâce aux buts de Makusu, Kazadi et Ngoma, Tulenge à réduit le score pour les immaculés.@AsVitaOfficiel @DaringClubMP @footrdc pic.twitter.com/LuX2uduLOg— Vodacom Ligue 1 (@vodacomligue1) January 23, 2019
Peu avant la pause (39ème minute), les poulains du coach Jean-Florent Ibenge corsent l’addition. A la manœuvre, un autre ancien sociétaire de Dcmp, Francis Kazadi dit » Zadio ». Il place sa tête à bout portant après une belle séquence de jeu et un centre du latéral droit, Djuma Shabani
2-0, tel sera le score à la pause. Les tenants du titre sont sereins et dominent leurs adversaires dans un bon nombre de compartiments.
Le milieu de terrain,Fabrice Ngoma donne le coup de massue, à la 57ème minute.
Aux arrêts de jeu, Dcmp réduit la marque grâce à son capitaine,Ricky Tulenge
Dans l’autre rencontre pour boucler cette manche aller de la Division I, le FC Mont Bleu a concédé le match nul d’un but partout à domicile, au stade Amani de Bunia face à l’AS Maniema. Au finish 1-1.
Le TOP 4 du classement se présente comme suit:
1. Mazembe 43 points
2. V.Club 38 points
3. Dcmp 30 points
4. Maniema Union 26 points
Gloire BATOMENE