Les dauphins noirs de l’As V.club ont fait le plus dur en prenant le dessus sur l’As Dragon dans le duel kinois sur le score étriqué d’un but à zéro.Une deuxième victoire en autant des sorties en Ligue nationale de football( Linafoot) en l’occurrence dans la zone de développement Ouest.
L’As V.club débute la rencontre de plein pied et fait circuler le ballon à plein régime.Avant la fin du premier quart d’heure, les team vert et noir trouvent la brèche par l’entremise de la recrue Ernest Sugira ,qui renvoie le ballon de la tête au fond de filet après un coup franc du camerounais Yannick Atouba qui a touché la barre transversale du portier Moussa Sila.
C’est la 10ème minute et les Bana Mbongo font entendre leurs voix et des chants à la gloire du géant rwandais.
En dépit de la domination des poulains de Florent Ibenge sur les monstres de la capitale,l’arbitre Jean Jacques Ngala de la ligue de football de l’ex-province du Katanga siffle la mi-temps sur le même score.
Après le citron,les Bana Mbongo multiplient des attaques mais butent sur la solide défense des sang et or qui repoussent tous les assauts.
A force de contenir les vélléités des V.clubiens ,les joueurs de l’As Dragon commencent à croire en leur chance.
Par des contre- attaques,ils font mal aux coéquipiers du capitaine Guy Lusadisu mais le goalkeaper Landu Makiese s’érige en dernier rempart.
Les quinzes dernières minutes de la rencontre étaient très chaudes dans les deux camps.
Au coup de sifflet final,le marquoir indique toujours un but à zéro au profit de V.Club.
En levée de rideau,le CS Rojolu de Kinshasa était accroché par l’As Veti de Matadi sur le score de zéro but partout.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire