MP

MP: Coco Nyangi et Omolela ont installé le nouveau Coordonnateur provinciale Maniema de la MP et de la Centrale électorale Freddy Kimbayo

La Majorité présidentielle (MP) a résolument mis le cap sur les élections.

Au lendemain de la signature de l’Arrangement particulier, le Secrétaire général de la MP Aubin Minaku, sur instruction de l’autorité morale, le président Kabila, a dépêché son adjoint Coco Nyangi le mardi 2 mai au Maniema pour y  installer la Coordination provinciale de la MP et superviser l’implantation du Centre de Coordination des Élections de la Majorité présidentielle ( CCE-MP).

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat est accompagné par Justin Omolela, Coordonnateur de la Centrale Électorale de la MP et Adam Chalwe, Coordonnateur chargé des questions de la Jeunesse à la MP.

Les deux activités politiques se sont déroulées en même temps en présence du Gouverneur du Maniema Tutu Salumu.

L’équipe de Minaku, une fois arrivée à Kindu n’a pas perdu du temps. Elle a installé ce mardi le Secrétaire provincial de la Centrale électorale de la MP.

Ainsi, Freddy Kimbayo a été désigné  nouveau coordonnateur de la MP au Maniema. Il va aussi piloter le Secrétariat provincial Maniema de la Centrale électorale du camp présidentiel.

La présence de Chalwe à côté du Coordonnateur  Omolela est justifiée par le fait que la Majorité présidentielle a levé l’option du renouvellement de la classe politique par les jeunes notamment, à travers les élections.

Après Justin Omolela et Adam Chalwe se rendra dans tous les 7 Territoires de la province du Maniema pour y installer les chef d’antenne de la Centrale électorale de la MP.

Le choix du Maniema n’est pas anodin. La stratégie électorale de la MP est de consolider ses bastions.

Au Maniema, en 2011, le camp présidentiel avait été plébiscité avec plus de 98%.

L’equipe de Minaku vient de commencer un marathon de 45 jours pour faire le maillage national de la Centrale électorale de la MP.

Elle a 45 jours pour boucler sa mission dans toute la République qui comprend 26 provinces et 144 Territoires.

« La préparation des élections en amont a commencé. Que l’on ne s’étonne pas si la Majorité présidentielle gagne haut la main les élections à tous les niveaux. Que l’on ne crie pas non plus à la fraude et à la tricherie, car à la MP on travaille à la victoire électorale d’arrache-pied pendant que nos adversaires, se complaisent à vilipender les institutions à l’étranger. Notre légitimité vient du peuple« , a dit Adam Chalwe.

Par la même occasion, le coordonnateur de la Jeunesse de la MP a sensibilisé les jeunes du Maniema autour des idéaux porteurs d’espoirs du chef de l’État.

Joël imbole                       

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire