Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA, en sigle) a annoncé ce vendredi 30 novembre 2018 le lancement d’une campagne dénommée « Balayer les médiocres ».
Pour la LUCHA, ils (les médiocres) sont tant au FCC qu’à l’opposition.
« Ces médiocres qui espèrent se faire élire ou réélire se trouvent aussi bien dans ce qu’on appelle Majorité ou FCC , que dans l’opposition, la société civile, et même parmi les candidats dits indépendants », dit la Lucha.
A travers cette campagne, ce mouvement citoyen vise aussi à sensibiliser les Congolais contre la machine à voter et le fichier électoral corrompu de la CENI, à quelques semaines des élections.
«Cette campagne qui va s’étaler sur tout le mois de décembre 2018 vise [aussi] à amener la population à résister contre les « machines à voter », le fichier électoral corrompu de la CENI et toutes les manœuvres de cette dernière tendant à imposer la continuité du régime Kabila à travers son « dauphin » et ses candidats députés nationaux et provinciaux», conclut-elle.
Cette campagne, précise la Lucha, sera menée sur terrain (à travers toutes les provinces du pays), dans la diaspora, dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire