Il a décidé de se lever comme un seul homme avec sa base, pour la victoire d’Emmanuel Shadary aux élections du 23 décembre 2018 en RDC, conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il, c’est Stephen Bwansa, fédéral du PPRD/Chine qui fera une démonstration de force samedi 24 novembre, à travers une cérémonie de lancement officielle de la Cellule spéciale de soutien électoral du PPRD/Asie-Chine en faveur candidat numéro 13.
Au-delà du go qui sera donné pour les actions des grandes envergures de cette cellule, il est prévu un message fort du fédéral du PPRD/Chine.
En effet, l’objectif de cette cellule consiste à mettre des stratégies opérationnelles sur terrain afin que le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) remporte haut la main la présidentielle. L’idée consiste ici à faire une campagne porte à porte à travers toute l’étendue du pays.
Pour Stephen Bwansa, Emmanuel Shadary a toutes les chances d’être élu président de la République, puisqu’étant l’unique candidat qui a un programme bien fuselé pour la continuité de la reconstruction nationale, la démocratie, bonne gouvernance et liberté. « Le prolongement des œuvres de Joseph Kabila, Autorité morale du FCC », dit-il. Il s’agit d’une démarche contraire aux adversaires du parti au pouvoir, qui, au départ, semblaient avoir des programmes, mais qui ont tout de suite, été renié au détriment d’une transition politique de deux ans. Une preuve, selon lui, d’un manque d’expérience pour la gestion du pays, surtout de par sa position stratégique en Afrique et dans le monde. Chose qui les échappe.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire