(Kinshasa, 12 novembre 2018) – Quelques militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital kamerhe, ont manifesté ce lundi 12 novembre 2018 pour exprimer leur colère contre la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition pour la présidentielle du 23 décembre prochain.
Des pneus ont été brûlés devant le siège de leur parti à Limete 11 ème rue. Ceux qui ne jurent que sur la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, demandent à leur président de retirer sa signature du document signé par les 7 leaders de l’opposition désignant Martin Fayulu comme candidat commun.
De même, quelques militants de l’Union pour la nation congolaise ont aussi manifesté, ce même lundi, devant le siège du parti, situé sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu, en face du stade des Martyrs, pour contester la désignation de Martin Fayulu Madidi. Ils ont brûlé des pneus empêchant la circulation. La police est arrivée sur le lieu de la manifestation.
#RDC Manifestation anti- @MartinFayulu sur l’avenue des partis politiques (Enseignement) à Kinshasa. Comment @fatshi13 @VitalKamerhe1 @CongoCheri @moise_katumbi @adolphe_muzito @jpBemba pourront-ils apaiser, battre le rappel de troupes et galvaniser la base avant les élections? pic.twitter.com/xrWSFgia2S
— Eric Tshikuma (@erictshikuma) 12 novembre 2018
Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, a annoncé une grande réunion du parti, ce lundi, afin de donner la position de l’Udps par rapport à la désignation de Fayulu.
Pour rappel, Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) a été désigné dimanche 11 novembre, candidat commun de l’opposition pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Bemba, Katumbi, Muzito, Matungulu, Fayulu, Kamerhe et Tshisekedi se sont retrouvés pendant trois jours à Genève en Suisse pour désigner le candidat commun de l’opposition pour la présidentielle sous la médiation de la Fondation Kofi Annan.
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire