Ce n’est plus que l’affaire de quelques jours, annonce-t-on des sources proches de l’opposition pour que le nom du candidat unique de l’opposition soit annoncé au public. L’opposition s’est donné rendez-vous à Genève en suisse, dès mercredi 7 novembre 2018 jusqu’au samedi 10 novembre pour la désignation de la candidature commune.
Selon Jean Bertrand Ewanga, le porte-parole de la plateforme Ensemble pour le changement : « Du 7 au 10 novembre 2018, nous saurons qui est le candidat commun parce que tout est déjà fait. Le programme commun est établi, l’ossature est là, c’est la synthèse de tous les programmes des candidats présidents. Il faut juste l’étoffer un peu ».
Dans une interview, Moise Katumbi, leader d’Ensemble, a justifié le retard dans la désignation du candidat commun de l’opposition. Pour lui, « Dès que le candidat sera désigné, il sera mis sous pression et sera même physiquement en danger. En retardant le choix, on retarde aussi ce risque » a indiqué Moise Katumbi.
Qui de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu ou Freddy Matungulu sera retenu ? En tout cas, le suspense reste entier. Une chose est sure, d’ici le 15 novembre, le nom du candidat commun de l’opposition sera connu.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire