L’AS V.Club s’est qualifié mercredi 24 octobre pour la finale de la 15e édition de la Coupe de la Confédération. Ce, après avoir démystifié l’équipe égyptienne d’Al Masry sur le score de 4 buts à brosse. Les Dauphins Noirs seront opposés au club marocain, Raja Casablanca, dans une double confrontation le 23 novembre au Maroc et le 30 novembre dans la capitale de la RDC, Kinshasa.
📽 HIGHLIGHTS .. AS Vita 4-0 Al Masry
2nd leg – 1/2 finals #TotalCAFCC pic.twitter.com/rHuy6c1Bat— CAF (@CAF_Online) 24 octobre 2018
Le club congolais sera oppose au Raja Casablanca dans une double confrontation le 23 novembre au Maroc et le 30 novembre à Kinshasa.
Les poulains de coach Ibenge ont ouvert tôt le score. A la 6e minute, Eddy Ngoy Emomo place une tête imparable sur le coup de coin de Muloko Jésus Ducapel. Le même Ngoyi Emomo va reprendre d’un puissant tir de gauche un ballon remis que Fabrice Ngoma Luamba a ressorti de la surface après une bonne infiltration de Djuma Shabani dans la surface côté gauche d’Al Masri pour le 2-0 à la 38 e minute.
Après le citron, le coach de V.Club qui tient déjà le bon bout instruit ses poulains de laisser le ballon aux Egyptiens qui butent sur une bonne défense de Vita Club. A la 74e minute, esseulé dans une meute des défenseurs en maillot blanc, Jean Marc Makusu Mundele s’échappe vers un ballon en louche, les joueurs d’Al Masry lèvent le bras droit pour réclamer un hors-jeu. L’arbitre ne bronche pas. Makusu s’en va, drible le gardien d’Al Masry et inscrit le 3e but dans les cages vides.
Sur ces entrefaites, les joueurs égyptiens et leur staff technique se fâchent et se retirent pour se recroqueviller sur la ligne de touche devant leur banc en train de vociférer sur l’arbitre. A la suite de plus ou moins deux minutes d’arrêt de protestation, ils décident de revenir sur le terrain.
Alors que l’arbitre protocolaire indique 5 minutes d’arrêt de jeu, Florent Ibenge sort le buteur Makusu Mundele pour le remplacer par Mukoko Batezadio qui se loupe pour sa première tentative dans la surface, son tir de gauche croisé survolant la barre transversale. Quelques secondes après il se saisit du ballon, drible quelques joueurs, au bout d’un slalom son pointu du pied droit termine la course au fond de filets pour le 4e et dernier but de Vita Club. Mukoko Lenga qui a remplacé Ngudikiama n’a même pas touché le ballon car le coup de sifflet final a retenti.
The Final stage has been set. Who will be the last one standing? #TotalCAFCC pic.twitter.com/h2jvf4hiTp
— CAF (@CAF_Online) 24 octobre 2018
La finale aller de la coupe de la confédération se jouera le 23 novembre 2018 au Maroc et la finale retour le 30 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
CMB/RO
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire