Equipe du FC-Lupopo - Stade-Kibasa-Maliba
Les Joueurs du FC-Lupopo /Stade-Kibasa-Maliba

24è édition de la Linafoot : Lupopo bat Muungano (2-1), Dragon concède le nul (2-2) face à Dauphin Noir, au stade Tata Raphaël

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu l’OC Muungano de Bukavu 2-1, mardi 23 octobre, au stade Kibasa Maliba, pour le compte de la 5è journée de la 24è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’AS Dragons-Bilima de Kinshasa par contre était accrochée sur le score deux buts partout, face à Dauphin Noir de Goma,au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Cette rencontre s’inscrivait pour le match avancé de la 8è journée.

Les jaune et bleu de la capitale cuprifère renouent avec la victoire. Ce, après la dernière défaite 0 contre 1 face à l’AS V.Club.

Lupopo menait déjà deux buts à brosse devant Muungano avant la mi-temps, grâce à Dieu Béni Ndongala et David Molinga. L’ équipe visiteuse réduit le score à la 75è. A la manoeuvre, l’artificier- maison, Likango Mbala.

Les Lumpas vont en découdre avec les Corbeaux, le dimanche 28 octobre.
Quant à la formation du Sud- Kivu, Muungano, elle sera reçue également, le même jour par le FC Mont Bleu de Bunia.

Pas encore de victoire pour l’ AS Dragons- Bilima de Kinshasa en ce championnat national d’élite. Quand bien même, tout s’acheminait pour que les Monstres puissent l’emporter sur le gazon de l’antre de Kalamu.

Nzuzi Makiese a allumé la première mèche, à la 26è. Les vert et noir de Goma égalisent à la 39è par le truchement de Lutonadio. Les jaune et rouge de la capitale, prennent de nouveau l’avantage au marquoir à la 71è, grâce à Bukasa Lutete. Mais à trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Luanzo remet les pendules à l’heure (87è). Au finish 2-2 entre les deux protagonistes.

Le samedi 27 octobre prochain, la lanterne rouge, l’AS Dragons-Bilima avec désormais 2 points seulement après 6 matches joués, se déplacera pour affronter la JS Groupe Bazano, à Lubumbashi.

Dauphin Noir jouera également en déplacement à Kinshasa et son adversaire sera le FC Renaissance. Cette rencontre aura lieu le dimanche 28 octobre.

Ce mercredi, deux matches se disputent dans la capitale cuprifère.
Le premier met aux prises, les Salésiens du CS Don Bosco aux Oranges de Kinshasa, pour le compte du match en retard de la 1ère journée.

Le second oppose le TP Mazembe au SM Sanga Balende, un véritable choc de la compétition (6è journée). Les deux rendez-vous se disputent dans le chaudron de la commune de Kamalondo.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire