L’AS V.Club de Kinshasa a démarré sa nouvelle saison à la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) de la plus belle manière, en atomisant l’OC Muungano de Bukavu sur le score de 4-1. Ce match de la 1ère journée s’est joué mardi 9 octobre 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 17h30.
#ASVOCM 4-1 : CÉSAR MANZOKI TRIPLE, KAZADI S’ILLUSTRE, L’A.S VITA CLUB A RÉUSSI SON ENTRÉE !
L’A.S VITA CLUB a entamé de belle manière sa saison en Championnat National de Football en triomphant ce mardi 9… https://t.co/nhY1k8NtYY
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 9 octobre 2018
Les Dauphins noirs de Kinshasa ont entamé avec faste le Championnat national d’élite,grâce à leur victoire de 4-1. Mais les Locaux n’ont pas d’emblée eu la tâche facile, en dépit de leur ouverture du score dès la 7ème minute par Cesare Manzoki.
La formation du Sud-Kivu rétablit l’équilibre à la 20è minute, Jacques Abedi est à la manœuvre.
C’est avant la pause soit à la 45ème minute que Francis Kazadi Kasengu permet à V.Club de respirer.
Après les citrons, le transfuge de Maniema Union fait de nouveau trembler le filet, à la 52è minute. Les coéquipiers du capitaine circonstanciel, Ruddy Makwekwe ont une emprise sur le jeu mais n’arrive pas à trouver la faille.
Leurs efforts sont récompensés, à la 81è par le même Cesare Manzoki qui signe un hat-trick, à la grande joie des supporters vert et noir.
Mumbere (Mani), Muzungu (Ngudikama) et Muloko (Kazadi) étaient remplaçants. Le portier Jackson Lunanga était aligné pour la 1ère fois dans un match officiel depuis son avènement chez les Moscovites.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire