Dans un message de compassion à la population de Beni endeuillée par des attaques meurtrières le samedi 22 septembre, Monseigneur Melchisédech, Evêque du diocèse de Beni Butembo qui « recommande les âmes des innocents à la miséricorde de Dieu » partage en même temps la désolation des populations après « ces attaques qui ont entrainé la mort de 18 personnes, dont 14 civils et 4 militaires et 9 blessés dont 6 civils et 3 militaires ».
Trop c’est trop s’exclame le prélat catholique. « Comment comprendre qu’avec la présence et le déploiement impressionnant des FARDC dans la région, avec la présence massive de la Monusco et la sollicitation de la population, qui donne le meilleur d’elle-même, l’on n’arrive pas à endiguer ce fléau ? » s’interroge-t-il.
L’évêque de Beni Butembo qui rappelle aux autorités du pays de mieux s’acquitter de leurs responsabilités de protéger la population et ses biens, de défendre le territoire national de changer de stratégie et de méthodes d’investigation pour mettre définitivement fin à cette barbarie.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire