La Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN) s’est ouverte officiellement le mardi 18 septembre 2018 au sein de l’académie de beaux arts dans la commune de Gombe.
D’après son initiateur, A. Kimbuta, gouverneur de la ville province de Kinshasa, qui place cette foire sous le thème “Nourrir la population et exporter”, cette troisième édition devra aider les agriculteurs à exposer leurs articles pour une bonne auto-prise en charge.
«Nous avons entendu les doléances des femmes maraîchères, nous avons trouvé bon de baisser le prix du droit d ‘entrée qui passe de 3000 à 2000 Francs Congolais à partir de demain mercredi et aussi nous prolongeons la date de la clôture au 30 de ce mois pour leur permettre de mieux vendre» a indiqué le gouverneur de Kinshasa.
Le DG de l’Académie de beaux arts, Henri Kalamba a exprimé les vœux de voir l’implication de tous pour une meilleure réussite. « Nul n’ignore que la République Démocratique du Congo regorge une terre fertile favorisant l’agriculture et il n’y a aucun pays à travers le monde qui peut se développer sans l’agriculture. Notre vœux est de voir l’implication tout azimut de la population congolaise à cette édition et de s’en approprier » a souligné le DG de cette institution qui sert de cadre à la foire agricole de Kinshasa.
La foire agricole internationale de Kinshasa ne prendra plus fin dimanche 23 septembre comme prévu, mais ira jusqu’au 30 septembre prochain précise le gouverneur de province.
Israël Ntumba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire