Sans l’inclusivité et sans la participation de son candidat Moise Katumbi Chapwe, il n’y a pas d’élection crédible, estime la plateforme « Ensemble pour le changement ».
C’est le message qui a été lu ce lundi 13 août aux membres de cette plateforme à Kinshasa, par Delly Sesanga, secrétaire général de cette organisation politique qui soutient la candidature de Katumbi à la présidentielle du 23 décembre prochain.
Appel à la mobilisation générale: manifestations dans toutes les provinces pour des élections https://t.co/u1E7EI7XBU n’y a pas d’élection crédible sans inclusivité, sans le retour de @moise_katumbi.Il ne revient pas au FCC de choisir les candidats de l’opposition.pic.twitter.com/oBlFKvIp8f
— Delly SESANGA HIPUNG (@DSESANGA) 13 août 2018
Sesanga appelle à la mobilisation générale notamment des manifestations dans toutes les provinces pour exiger des élections crédibles. Selon lui, « il ne revient pas au Front Commun pour le Congo, FCC en sigle de choisir les candidats de l’opposition ».
Il a indiqué, à propos du candidat commun de l’opposition, que la plateforme Ensemble ainsi que son leader, Moise Katumbi, restent attachés à cette idée. Mais pour que la candidature commune de l’opposition ne devienne pas comme une «imposition» de la majorité, fait-il remarquer, il faut d’abord, au nom du principe de l’inclusivité exigé par l’accord de la Saint Sylvestre, se battre pour l’entrée de l’ex-gouverneur de l’ex-Katanga dans le processus électoral.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire