Emmanuel Shadary - Candidat FCC

Julien Paluku: «Shadary n’est pas un dauphin mais le candidat du FCC»

Le gouverneur du Nord-Kivu vient de finir son adresse à la population nord-kivutienne ce vendredi 10 avril. Julien Paluku a égrené ce qu’il qualifie de 17 surprises du président Kabila depuis sa prise de pouvoir en 2001.

L’une des plus douces de ces surprises,c’est le respect de la loi fondamentale : «Si vous ne croyez pas à mes œuvres, croyez au moins à mes paroles», a plusieurs fois repris Julien Paluku comme pour rappeler ce que Kabila disait depuis longtemps : «Mon souci de respecter la constitution demeure non équivoque».

Pour l’autorité provinciale,c’est chose faite depuis mercredi.Ainsi fait-il allusion à Emmanuel Ramazani qu’il ne souhaite pas appeler dauphin,car à l’en croire,les dauphins finissent toujours par être mangés par les requins blancs. «Shadary n’est pas un dauphin mais le candidat du FCC» a précisé Julien Paluku dans son adresse.

A l’occasion, le gouverneur du Nord-Kivu appelle les Congolais du Kivu à sauter à cette proie,une sorte de manne qui tombe du ciel,car c’est maintenant pour eux la chance de diriger après avoir soutenu depuis des années les originaires du Bas-Congo (Kasavubu), de l’Equateur (Mobutu), du Katanga (les Kabila). Ceci permettra de voir ceux qui sont alors capables de faire mieux(…).

Joël Imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire