Le président du MLC vient d’arriver à Kinshasa. Le chairman a été accueilli par le comité dirigeant de son parti au salon VIP commercial de l’aéroport international de N’Djili, car interdit de l’accueillir au tarmac.
Une surprise totale lors de cet accueil, c’est la présence de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre d’état chargé des relations avec le parlement.
Déjà le bras de fer persiste entre ce parti politique et les autorités politico- administrative.
Y faisant suite, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) dénonce le fait que les autorités politiques aient interdit « qui lui soit réservé un accueil au pied d’avion, son véhicule ne devra pas rouler à une vitesse de moins de 40km/h, si non la police nationale sera obligée de faire usage des gaz lacrymogènes ou tout autre outil à sa disposition pour disperser la population et, enfin, il ne lui est pas permis d’accéder à la résidence familiale, dans la commune de la Gombe, car c’est un périmètre présidentiel ».
A cet effet, le MLC dénonce ce qu’il qualifie de « déni de droit d’un citoyen pourtant libre de rentrer tranquillement dans son pays et surtout qui voyage avec son épouse et ses enfants et, par conséquent, il ne constitue aucun danger pour la République ».
Plusieurs milliers de militants du MLC ont fait le déplacement de l’aéroport de N’djili. En attendant , Jean pierre bemba n’est pas encore sorti du salon VIP commercial de l’aéroport international de ndjili. Respecter a-t-il le plan établi par les autorités? Dossier à suivre.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire