Les travaux de délibération se sont terminés tard dans la nuit de jeudi 26 juillet à vendredi 27 juillet. Au total, 59.139 dossiers individuels ont été traités par les membres de la plénière de la commission électorale nationale indépendante.
Depuis le matin de ce vendredi 27 juillet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est en possession des listes provisoires des candidats députés provinciaux. Ces listes devraient être disponibles notamment sur le site de la CENI.
L’ Ass. Plénière de la @cenirdc sous la présidence de @CNangaa vient de publier les listes provisoires des candidatures recevables et irrecevables des députés prov. avec un total de 59.139 dossiers individuels traités. A Consulter dès cet après midi sur https://t.co/5vMXiSVO6o pic.twitter.com/h4FoaMUqQL
— Ceni-rdc (@cenirdc) 27 juillet 2018
Il faut noter que la publication de ces listes a connu un léger retard. Prévue pour le mercredi 25 juillet 2018, « ce retard serait dû notamment aux nombreuses facilités accordées aux partis et regroupements politiques ainsi qu’aux candidats indépendants ; à la pléthore des dossiers de candidatures enregistrés ; aux dossiers complétés en dernières minutes et aux contraintes de leurs acheminements aux BRTC et au Siège de la CENI », a expliqué la commission électorale nationale indépendante.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire