La CENI et les acteurs politiques de l’opposition et de la Majorité présidentielle se sont réunis ce mardi 10 juillet 2018 pour évaluer le processus de dépôt des candidatures aux élections provinciales.
Deuxième rencontre entre la @cenirdc et les leaders politiques de l’opposition et de la Majorité se tient présentement au siège de la CENI ce 10 juillet 2018 sur l’évaluation de dépôt des dossiers dans les BRTC pour la députation provinciale. pic.twitter.com/grNQ1ro3VI
— Ceni-rdc (@cenirdc) 10 juillet 2018
À l’issue de cette deuxième réunion, une prolongation de deux jours a été accordée aux partis et regroupements politiques. La date de la fin du dépôt est finalement renvoyée au 12 juillet 2018.
Corneille Nangaa s’est une fois de plus montré compréhensif en accordant deux jours de plus aux acteurs politiques pour déposer définitivement leurs dossiers aux BRTC avec des documents originaux toujours. Ils ont donc jusqu’au vendredi prochain pour ce faire.
« Ce jeudi, c’est la fin de la réception de dépôt des candidatures. Le vendredi, tous les originaux, les preuves de paiement doivent nous parvenir au niveau des BRTC (…) Le même vendredi va consacrer la fin légale relatif à l’ajout, retrait et substitution», a déclaré le patron de la centrale électorale congolaise.
Ainsi, Pour assurer un climat de confiance autour du processus électoral, la Ceni et les leaders politiques de la Majorité et de l’opposition s’accordent pour une concertation permanente.
Toutefois la date du début de dépôt des candidatures à la présidentielle et législative nationale est maintenue pour le 25 juillet prochain.
CMB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire