Suspendu pour s’être écarté de la ligne politique du parti lumumbiste unifié, Lugi Gizenga, fils biologique du secrétaire général du parti, Antoine Gizenga, est de retour à la maison. Il a été réhabilité lundi 11 juin 2018 par le secrétaire général du parti. Il remplace à ce poste, Sylvain Ngabu qui assumait l’intérim après l’exclusion de Wolf Kimassa.
Lugi Gizenga, nouveau secrétaire permanent du palu sera secondé par Godéfroid Mayobo qui lui va s’occuper des élections et de la conception des stratégies.
Parmi les nommés, Sylvain Ngabu Chumbu va occuper le poste de secrétaire permanent adjoint en charge de la collaboration de la commission des conseillers généraux aux questions administratives, juridiques et financières. Géorgine Madiko est promue troisième secrétaire permanent adjoint chargé des affaires provinciales, de l’implantation et des femmes. Jean Baptiste Ntawa s’occupera de la mobilisation et propagande, de l’information, éducation politique et formation des cadres.
Adolphe Muzito reste le grand absent. Pourtant, il était suspendu ensemble avec lugi Gizenga « pour avoir pris des libertés avec la ligne du parti »
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire