Avion
Image/Illustration

Kasaï: Cinq personnes blessées dans un crash d’avion PAM à Kamonia

C’est ce que rapporte une déclaration du Programme alimentaire Mondiale (PAM) à l’issue d’un crash d’avion à Kamonia, dans le Kasaï, une province située dans la partie orientale en RDC, mercredi 30 mai 2018.

Il s’agit d’un avion Cessna Caravan, utilisé par le Service humanitaire aérien des Nations Unies (UNHAS) géré par le PAM, a été impliqué dans un accident survenu au décollage sur une piste d’atterrissage située à Kamonia, dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo (RDC).

Les deux membres d’équipage et trois passagers ont été légèrement blessés et emmenés dans un établissement médical local.

Un hélicoptère appartenant à la Mission de maintien de la paix de l’ONU en RDC, la MONUSCO, a été mobilisé pour les évacuer de Kamonia à Kananga (province du Kasaï Central) où un avion d’UNHAS les attend pour un transfert à Kinshasa.

Selon la déclaration, la cause de l’accident est en cours d’investigation.

Il faut signaler que le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a pour mission de sauver des vies dans les situations d’urgence et changer des vies de millions à travers le développement durable. Cette agence des Nations Unies travaille dans plus de 80 pays à travers le monde, apportant de la nourriture aux personnes touchées par les conflits et les catastrophes, et jetant les bases d’un avenir meilleur.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire