lancement 4G vodacom

Vodacom: Premier opérateur mobile à offrir la 4G en RDC

Comme annoncée, Vodacom Congo a officiellement lancé la 4G mercredi 23 mai 2018 dans la salle Showbuzz, à Kinshasa. Une innovation qui permettra à ses abonnés, individu ou institution, de se connecter à une grande vitesse, de participer à des vidéo conférences, de télécharger des vidéos et de partager des documents volumineux sans ralentissement.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’Emery Okundji, Ministre des Postes Téléphones et Nouvelles Technologies et de la Communication (PT & NTIC) qui a représenté le Gouvernement congolais. A cet effet, il a vanté les bienfaits de cette quatrième génération du réseau de téléphonie mobile.

Un avantage pour les abonnés de ce réseau qui peuvent désormais se permettre de vivre des moments précieux. Le DG Anwar Soussa qui l’a dit, a rassuré que Vodacom est le premier réseau à opter pour la 4G en RDC. Et ce, entendu  que c’est son obligation de pousser la population au niveau des standards internationaux de connectivité.  « Avec la 4G, la communication vous sera plus agréable. Vous allez expérimenter des avantages illimités, des bénéfices incroyables qui pourraient permettre aux utilisateurs des Smartphones d’expérimenter une vitesse comme jamais auparavant », a-t-il déclaré. A l’en croire, cette innovation est bénéfique à tous ceux qui veulent communiquer. Ce qui donnera ainsi satisfaction à tout le monde, plus spécifiquement  des applications importantes pour certaines activités et affaires.

Comment obtenir la 4G ?

Le lancement de la 4G se fera en trois phases. Et cette première couvrira d’abord trois villes de la République, c’est-à-dire, Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

Cependant, tous ceux qui ont des téléphones compatibles peuvent en bénéficier et que le changement de Sim n’implique pas un autre numéro. Il suffit juste pour les abonnés de Vodacom de se procurer une Sim 4G Vodacom dans l’un des shops et de posséder un téléphone compatible à la 4G.

En effet, la Sim 4G est totalement gratuite pour tous les abonnés, leurs Sim sont simplement échangées sur présentation des anciennes dans tous les shops de Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Mais pour tout nouvel abonné, la Sim coûte 500 FC, de même que pour l’acquisition de la Sim blanche en cas de perte.

Il faut signaler que tous les forfaits 3G actuels restent valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation. Le seul changement, c’est l’accentuation de la vitesse.

Judith Asina  

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire