La cérémonie haute en couleur du lancement de ce nouveau réseau se déroulera au Showbuzz à Kinshasa. C’est l’équipe de Vodacom Congo qui a fait ce briefing aux journalistes lundi 21 mai dernier. Pour cette 1ère phase, Vodacom Congo couvrira d’abord trois villes parmi lesquelles Kinshasa, Lubumbashi et Goma. A la longue, cette firme de télécommunication compte élargir le réseau sur l’étendue du territoire national.
Avec ce nouveau réseau, l’expérience des abonnés Vodacom change radicalement, d’autant plus que la 4G, c’est la qualité et la vitesse supérieure dans la connectivité. Ce qui implique que les clients seront désormais capables d’accéder aux contenus multimédias, diffuser en streaming, visualiser les vidéos à la demande, jouer en ligne et partager largement sur les réseaux sociaux.
L’équipe de Vodacom dit que c’est simple d’en bénéficier. Il suffit de se procurer une Sim 4G dans l’un des shops et posséder un téléphone compatible. Ladite Sim est totalement gratuite pour tous les abonnés. Toujours est-il qu’elles sont simplement échangées sur présentation d’ancienne Sim dans tous les shops de Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Il faut signaler que pour le nouvel abonné, la Sim coûte 500 CDF, de même que pour l’acquisition de la Sim blanche en cas de perte.
Toutefois, les forfaits 3G restent valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation. Le seul changement, c’est l’accentuation de la vitesse.
Restez brancher sur « matininfos.net » afin de suivre le live de cet évènement dès demain à 18h 30 minutes, heure de Kinshasa.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire