Le Football Club du FC Renaissance du Congo a largement battu Nord Sport de Matadi sur le score de 4-1, mardi 24 avril, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Un résultat qui permet aux Orange de la capitale de consolider leur première place avec désormais 8 points.
La team vert, blanc et orange de Kinshasa s’est imposée de plus belle manière devant les bleu et blanc de Matadi.
Les poulains du coach Dauda Lupembe déterminés à en finir avec leurs adversaires du jour se créent des actions de but mais ne trouvent pas la faille.
Ils vont ouvrir la marque à la 37ème minute sur coup franc grâce à Coulibaly Foussenyi sur une faute consécutive sur Ange Daruis Kacoubi.
Après la pause, les « bana fibo » vont alourdir le score à la 52ème minute par l’entremise du malien, Lamine Diawara servi par l’ivoirien Kacoubi.
Ce dernier sera remplacé par Rachidi Musinga, qui vient de se rétablir de maladie.
Le nouvel entrant va emballer le stade Tata Raphaël par ses gestes techniques. C’était le cas pour Nicolas Kazadi Okito qui revenait également d’une maladie.
L’ancien latéral gauche du Racing Club de Kinshasa, Boka Issaka inscrit le troisième but à la 72ème minute. Après une percée, il envoie le cuir au 2ème poteau.
Le capitaine du FC Renaissance, Enoch Inonga alias « Varane » scelle les buts côté renais grâce à une-deux avec Lamine Diawara. C’est la 79ème minute, les protégés du président Pascal Mukuna mène quatre buts à zéro.
Nord Sport va réduire le score à la 85ème minute par le truchement de Divioka Mayindu.
Renaissance du Congo occupe la première place du classement dans cette Zone-Ouest avec 8 points avec plus 3 comme goal average après quatre matches joués.
Le Racing Club de Kinshasa est deuxième avec 5 points et plus 2 comme goal de différence, après trois matches joués.
Ils ont un match de moins que les Orange de Kinshasa.
MK occupe la 3ème place avec 4 points et zéro comme goal de différence. Nord Sport est lanterne rouge avec une unité avec moins 7.
Gloire BATOMENE et Christian Timothée MAMPUYA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire