Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC ont quitté hier la première phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique de la catégorie dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019. Ce,après avoir perdu aux tirs au but, 6 contre 5 devant les Kilimandjaro de la Tanzanie à l’issue d’un triste et amer zéro but partout hier dimanche 22 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
C’est dans un stade dégarni des supporters que les Léopards juniors de la RDC ont livré leur match retour comptant pour le premier tour.
Leurs homologues tanzaniens ont tenu le coup face à un adversaire qui n’a brillé que par une certaine nonchalance en l’occurrence à la première période.
Après la pause,les poulains du coach Jean-Claude Mukanya ont essayé de sortir la tête de l’eau mais sans succès.
Au finish, un décevant zéro à zéro à Kinshasa.
Les visiteurs ont été lucides lors de la séance fatidique des tirs au but soit 6 contre 5.
Les Léopardeaux n’ont pas pu franchir la montagne de Kilimandjaro de la Tanzanie et ne peuvent que nourrir de regrets après cette élimination.
Ils manquent ainsi l’occasion d’affronter les Aiglons du Mali lors du 2ème tour.
Les Catégories d’âges de l’équipe nationale ont du mal à récolter des résultats escomptés suite à la préparation d’urgence en lieu et place d’une préparation lointaine.
Toutefois,le cas Eric Tshibasu chez les U17 est une exception qui confirme la règle au pays de Ndaye Mulamba.Cette sélection vient d’être vice-championne du tournoi de l’Union des fédérations congolaises de football (Uniffac) à Limbe,au Cameroun.
Au match aller, la RDC a concédé le match nul à Dar-es-Salam le 31 mars face à la Tanzanie.Cette élimination prématurée n’en est pas une.
L’équipe nationale de cette catégorie d’âge n’a jamais pris part à une phase finale de la CAN. »Chasser le naturel, il revient au galop ».
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire