Comme prévue, le Vice Premier ministre et ministre de l’intérieur, Henry Mova SAKANYI a déposé à la Commission Électorale Nationale Indépendante ce lundi 26 mars les différentes listes des partis et regroupements politiques qui vont participer aux échéances électorales en cours.
Le ministre de l’intérieur affirme qu’à son niveau, un effort d’inclusivité a été fait et les problèmes persistants seront traités par les cours et tribunaux.
Respect du calendrier électoral #RDC: Henri MOVA SAKANYI, Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur dépose la liste actualisée des partis et regroupements politiques à la @cenirdc. @CNangaa a reçu cette liste ce 26 mars 2018 au siège de la @cenirdc #Capversleselections. pic.twitter.com/fjDrF15a4T
— Ceni-rdc (@cenirdc) 26 mars 2018
A la fin de son tête à tête avec Corneille Nangaa, le Vice Premier ministre et ministre de l’intérieur a tenu à affirmer qu’à son niveau, un effort d’inclusivité a été fait. les problèmes persistants Dixit Mova Sakanyi seront traités par les cours et tribunaux.
Pour rappel, parmi ce problème figure celui du MSR. Le CNSA, il y a peu; avait recommandé au ministère de l’Intérieur de reconnaître le MSR (MP) au détriment de celui dirigé par Pierre Lumbi.
joel imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire