C’est dans la salle des spectacles du palais du peuple que des responsables, mandataires, regroupements politiques, partis politiques ainsi que des candidats indépendants ont procédé ce mardi 13 mars 2018 à la signature du code de bonne conduite.
Un signal fort pour la réussite du processus électoral en RDC estime certains analystes politiques. Le code de bonne conduite est au fait un guide qui permet aux politiques de s’engager à respecter les règles de la démocratie et lutter contre les violences et les destructions pour aboutir aux élections paisibles, crédibles et transparentes en RDC.
Palais du peuple, signature du Code de Bonne Conduite des partis et regroupement politiques ainsi que des candidats Indépendants en présence @cenirdc @CNangaa, en appellant tous les politiciens de s’engager et de se preparer pr les scrutins du 23/12 #Capversleselections . pic.twitter.com/qyjZxDZiRm
— Ceni-rdc (@cenirdc) 13 mars 2018
Pour le président de la centrale électorale Corneille Nangaa qui a présidé la cérémonie, la signature du code de bonne conduite par ces politiques traduit la détermination d’aller vers les élections.
Grace au code de bonne conduite, les partis politiques vont travailler pour la paix avant, pendant et après les élections.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire