Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ne va plus se déplacer ce lundi 12 mars comme initialement prévu mais ce mercredi 14 mars. Ce, après le revirement de la Confédération africaine de football (Caf) qui annonce le match non plus le vendredi 16 mars mais le dimanche 18 mars courant.
La team vert et blanc de Kinshasa a modifié son programme mutatis mutandis suite au changement in ex extremis de l’organe faitier du football africain.
Les « bana dora » vont se déplacer 48 heures après pour la Guinée-Equatoriale soit ce mercredi 14 mars en lieu et place du lundi 12 mars comme initialement prévu.
Le Secrétaire général adjoint du Dcmp, Jean-Marie Mokakando a évoqué sur les ondes de Radio Okapi le changement de calendrier de la Caf et le meilleur résultat que son club est contraint d’obtenir le dimanche prochain.
« La lettre est tombée. Le match du 16 mars est reporté au 18 mars à 16heure de Malabo. La délégation ne se déplace plus le lundi, elle va se déplacer le mercredi soit par un vol spécial soit un bus jusqu’ à Bata et va se jouer à 16heure de Guinée Équatoriale. »
Et de renchérir:
« Nous n’avons pas de choix. Dcmp n’a pas de choix notre choix c’est la victoire. Qui dit victoire dit la qualification. Nous sommes obligés de gagner ou bien de faire un match avec beaucoup de buts. Nous n’avons qu’un seul choix, qualifier Dcmp et faire un plaisir à nos supporters », a-t-il affirmé.
Après le match aller très décevant à Kinshasa face à la formation équato-guinéenne de Deportivo Niefang (1-1), les poulains d’Otis Ngoma s’entraînent d’arrache-pied. C’est dans le souci de renverser la vapeur au pays de Theodoro Obiango Nguema Mbasogo.
Ainsi les Immaculés travaillent deux fois par jour à Bibwa Village pour avoir du répondant lors de l’acte 2.
Les coéquipiers du capitaine Ricky Tulenge doivent s’imposer à l’extérieur sinon chercher un match nul d’au moins deux buts pour se qualifier directement au prochain tour.
Dcmp renoue avec les compétitions interclubs cette année 2018 après 5 ans de disette.
Le club qui vient il y a peu fêté ses 82 ans a été éliminé à l’époque en Coupe de la par le club burundais de Lydia Ludic.
1-0 au stade des Martyrs grâce à l’unique but de Mozart Mwanza et 0 contre 2 à Bujumbura.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire