Avec tous les curés des paroisses de Mbandaka (en soutane), Mgr Fridolin Ambongo s’est rendu au bureau du Gouverneur entouré lui-aussi des membres du comité de sécurité provinciale pour traiter des événements du dimanche qui ont fait 1 mort et 13 blessés dont 3 dans un état critique. Le constat général déclare l’archevêque coadjuteur de Kinshasa était le regret que pareille chose soit arrivée à Mbandaka, alors que la consigne était « zéro mort ».
L’auteur du crime, précise Mgr Fridolin Ambongo, est un policier de la force navale qui n’avait rien à voir avec la marche. Il est sorti de sa maison avec une arme inconnue de sa hiérarchie et s’est mis à tirer sur la foule qui rentrait de la marche. Mgr Fridolin Ambongo précise que le sieur a été arrêté, sa maison incendiée. Il a été jugé hier à la Mairie devant une foule en colère. Il est condamné à perpétuité et sera transféré à la prison de haute sécurité d’Angenga à Lisala.
L’archevêque coadjuteur de Kinshasa précise que le Général commandant de la Police, a demandé pardon en regrettant ce qui s’est passé.
Ainsi, le Gouverneur est sous pression pour prendre en charge les blessés et éventuellement transférer à Kinshasa les cas critiques a précisé Mgr Ambongo.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire