Plusieurs questions ont suscité des polémiques la semaine dernière sur différents propos du secrétaire général de l’Udps Jean Marc Kabund. Ce dernier tient a apporté des éclaircissements sur les allégations suivantes : « le nom du candidat premier ministre de l’Accord du 31 décembre 2016, 50 – 50 entre l’église et l’Udps, ce qui a été dit pour la fin de sa carrière politique le 31 décembre 2017 ».
Jean Marc Kabund tient à apporter des éclaircissements à ce sujet :
- Fier de leur Leader qui les a quitté Étienne Tshisekedi, paix à son âme ! Entant que démocrate dès son vivant voulait travailler avec tout le monde.
– Bien qu’il connaissait son fils, il a apporté son choix à une autre personne pour préserver le parti et éviter les ont dit des gens que Tshisekedi est tribal.
– pour le Secrétaire Général de l’udps, l’art Ill 3 dit clairement que c’est aux plate-formes de choisir le premier ministre et le Président du Rassop va le présenté au chef de l’état pour sa nomination. Pour ce cas, les plates-formes ont contesté le choix du Président, leur choix est tombé sur » FELIX TSHISEKEDI « , pour cause poursuit Kabund, Felix serait rassembleur, pacificateur, diplomate et ne peut jamais trahir parce que son père ne l’a jamais fait différemment de Mubake. Voilà pourquoi Pierre Lumbi et Abbé Theo ont été délégués à la cenco pour déposer le nom de FÉLIX TSHISEKEDI, le candidat premier ministre.
-
50 = pour le SG de l’Udps, Les laïcs catholiques et d’autres confessions religieuses.
50 = Opposition entant que SG de l’Udps, cette dernière est un parti mobile et actif à chaque fois que la marche est proclamé, l’Udps répond massivement.
Jean Marc Kabund rappelle pour ceux qu’ils ne savent pas que le président Kabila n’a aucun pouvoir, même les décideurs du monde qui le protégeait l’ont déjà vomi. Tshisekedi disait quand vous verrez les chars des combat dans chaque manifestation, sachez que c’est la fin du régime conclut-il.
Joel imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire