Jour de nativité du christ, jour de joie et de fêtes, tel n’est pas le cas pour le président Joseph Kabila.
En effet, dans la nuit du 24 au 25 décembre, des individus ont bouté le feu à la maison de Joseph Kabila installée à Musienene, à Lubero, dans le Nord Kivu. Le feu, qui a été bouté sur le coup de 1 heure du matin, a duré une bonne partie de la nuit. Il a détruit pratiquement toute la maison.
Dans la nuit du 25 décembre, vers 1h00, à Musienene dans la cité de Lubero (Nord-Kivu, est de la RDC), une demeure de Joseph Kabila a été incendiée. Certaines sources imputent cet acte à des miliciens Maï-Maï et y voient un signe de « ras-le-bol généralisé » à l’égard du Président. pic.twitter.com/wdmhoM8JUf
— Adrien Seyes (@adrienseyes) 25 décembre 2017
La nouvelle s’est aussitôt répandu comme de la fumée. Selon diverses sources contactées par Matininfos, le feu aurait été allumé par des miliciens qui n’auraient pas supporté que la maison soit occupée par des invités qui étaient des militares d’origine rwandaise.
« Cela fait plusieurs jours que l’on pouvait voir ces gens aller et venir en toute tranquilité », explique un témoin, joint ce 25 décembre. « Il y avait un sentiment de colère et de révolte chez nos militaires nettement moins bien traités. Mais nous ne pensions pas qu’ils oseraient aller jusqu’à incendier la maison ».
Dossier à suivre.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire