Le Daring Club Motema Pembe a battu hier au stade des Martyrs de Kinshasa, le Fc Renaissance du Congo sur le score de 3-2. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 14ème journée de la Division 1, le championnat d’élite sur le plan national.
Les immaculés ont débuté le match tambour battant. Ils vont ouvrir la marque à la 10ème minute par le canal de Jean-Marc Mundele Makusu sur une tête après un centre de la droite vers la gauche de Francis Kazadi.
Requinqués par l’ouverture du score le team vert et blanc domine les renais dans tous les compartiments du jeu. Les mitema pembe ont des occasions pour corser l’addition mais le marquoir restera inchangé jusqu’à la pause.
Juste après cinq minutes du début de la seconde mi-temps, l’inévitable Mundele en véritable renard de surface signe son doublé. Les immaculés jubilent fibo soso ya bonane comprenez fibo est le poulet à manger qui tombe à point nommé pour les festivités du nouvel an.
Contre le cours du jeu, les poulains du coach Daouda Lupembe réduisent la marque par Sisoko à la 75ème minute. Les oranges auront pu rétablir l’équilibre grâce au milieu défensif Lenga mais sa frappe molle n’inquiète pas le portier Dilma Mabula et s’en suit un contre-attaque sera concrétiser par Ricky Tulengi qui monte en puissance
A une minute de la fin du temps réglementaire, Alfred Mfongang dit Sarkozy monté en cours de jeu réduit de nouveau le score. Dcmp est 2ème dans la zone-Ouest avec désormais 31 points juste derrière l’As V.club qui a battu l’As Veti à Matadi 1-0 et compte 33 points. Le Fc Renaissance est à la 3ème place avec 26 points ex aequo avec le Racing Club de Kinshasa.
Les échauffourées ont éclaté entre les supporters renais et la police avant et après la rencontre.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire