Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a libéré quatre de ses joueurs à savoir le ghanéen Daniel Nii Adjei, le zambien Given Singuluma et les congolais Patou Kabangu Mulota et Hugues Bedi Mbenza. Ce, dans le but de rajeunissement de l’effectif de l’équipe.
La direction du TP Mazembe veut du sang neuf au sein de l’équipe. Sur ce, elle a jugé bon de se séparer des services des quatre de ses joueurs.
Le contrat de l’international ghanéen, Daniel Adjei arrivé à terme à dater du 04 décembre 2017, n’a pas été prolongé par les dirigeants du club.
Il est arrivé chez les Badiangwena en 2013 et a remporté une Ligue des Champions en 2015 et deux Coupes de la Confédération respectivement en 2016 et 2017.
Âgé de 29 ans, il a inscrit 25 buts sous la tunique noir et blanc.Les trophées du Championnat d’élite font partis également de son palmarès.
Le contrat de l’attaquant zambien Given Singuluma a été résilié à l’amiable selon les informations recueillies dans le site du club. Il a été recruté par le club de l’ex-Katanga grâce à ses performances individuelles.
En effet, lors de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui a eu lieu en 2009 en Côte d’Ivoire, l’avant-centre des Tshipolopolo était meilleur buteur de la Compétition avec 5 buts.
Bien que la compétition qui regroupait 8 pays, a vu la RDC l’emporter devant les Black Star du Ghana (2-0).Singuluma a donné du fil à retorde à l’axe centrale des Léopards et a marqué lors de la demi-finale RDC-Zambie (2-1).
L’ancien sociétaire de Zanaco a été sur tout le tableau avec Mazembe.Il a ainsi remporté trois Ligues des Champions:2009, 2010 et 2015.
Il était aussi de la belle campagne de 2010, où les Corbeaux ont fait sensation en ne courbant l’échine (0-3) que face à l’Inter de Milan coaché par le fin stratège portugais José Mourinho avec sous sa férule le grand Samuel Eto’o.
Singuluma a glané également deux Coupes de la Confédération de la Caf:2016 et 2017.
LES DEUX VIEUX ROUTIERS PARTENT SANS LAISSER DES PLUMES
Les anciens internationaux congolais vainqueurs du Chan en 2009 en Côte d’Ivoire à savoir Patou Kabangu et Hugues Bedi ne sont plus non plus liés au club de Lubumbashi, après la signature d’un arrangement particulier avec les dirigeants du club.
Patou Kabangu serait en contact très avancé avec un club maghrébin à en croire le site du club.Le natif de Tshangu était allé vendre son talent à Al Ahli Doha au Qatar avant de faire un come back à la maison.
Il a remporté la Ligue des Champions en 2009 et 2010 et a participé à deux Coupes du monde des Clubs en marquant également un but.
Quant à son coéquipier Hugues Bedi, sa destination n’est pas encore connue.L’ancien joueur de Bel’or était récemment chez les Kamikazes du FC Simba.Avant ce passage au club de Kolwezi, il a servi le FC Renaissance du Congo aux côtés de Pitshou Matumona Zola dit Ruum.
Il a également remporté la Ligue des Champions en 2009 et 2010.Pendant les deux Coupes du monde des Clubs (2009 et 2010), Bedi alias Ballack a marqué en tout deux buts.
Avec Kabangu, ils ont remporté plusieurs fois la Linafoot.
Cette année, le double vainqueur de la Coupe de la Caf est engagé comme à l’accoutumée à la Linafoot et à la plus prestigieuse et plus lucrative compétition inter-clubs.
« Qui veut aller loin, ménage sa monture » dit-on.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire