DCMP

LINAFOOT: Grâce à son succès de 2-0 cet après-midi face au SC Rojolu, le DCMP endosse de nouveau le maillot jaune avec 28 points

Le Daring Club Motema Pembe a repris  la tête du classement de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone de développement-Ouest en s’imposant sur le score de deux buts à brosse, cet après-midi dans l’arène du stade des Martyrs de la Pentecôte. Une victoire qui permet à la formation de 80 ans de totaliser 28 points dans sa gibecière. Le match comptait pour la 13ème journée du championnat national.

La première période est caractérisée par une maladresse sans précédent de deux équipes qui se créent quelques actions mais sans concrétiser. Le jeu est équilibré  de part et d’autre.

A la 24ème minute, Jean-Marc Mundele a la balle d’ouvrir la marque mais il bute sur le portier du Sporting Club Rojolu.

20 minutes plus tard, Mbindi Mavuanga lance une chaude alerte dans le camp adverse, d’une louche il se débarrasse d’un défenseur mais le goalkeeper Niapazola Claude enraye cette action et la reprise de l’ancien transfuge de l’As V. Club, Mundele est capté.

L’arbitre sifflera la pause sur le score nul et vierge (0-0).

Après les citrons,  les protégés du président Gentiny Ngobila Mbaka requinqués affichent leur ferme volonté de faire la différence comme en témoigne la passe de Joël Musingu dit Tempo à la 51ème minute vis-à-vis de son coéquipier Francis Kazadi qui rate le cadre.

RICKY TULENGI, BUTEUR ET PASSEUR

C’est à la 74ème minute que le marquoir va compter. le feu follet Ricky Tulengi Sindani est à la baguette d’un coup de pied de réparation qu’il va transformer, inscrivant au passage son 8ème but dans le championnat national. Les immaculés jubilent « Ricky ballon ».

A la 89ème minute, les bleus du coach le Galant Kokolo sont dépaysés et l’ancien capitaine d’Arc-en-ciel Ricky Tulenge cette fois-ci se transforme en passeur en octroyant un caviar à Mbingi Mavuanga alias 100 moteurs, qui sans pitié loge le cuir au fond de filet (2-0).

NDOMBE CONCEDE UN 2ème MATCH NUL VIERGE

L’AS  Ndombe at home a engrangé un point de plus au stade du 6 mai de Bandundu ville après concédé le deuxième match nul de la saison de 0-0 devant l’As Veti de Matadi et ce après celui contre le FC Renaissance lors de la 11ème journée.

Le top 3 du classement :

 

Equipes Points
1 DCMP 28
2 AS V. CLUB 27
3 FC RENAISSANCE 27

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trophee-CAN-2025

CAN 2029 : La RDC et le Congo-Brazzaville explorent une candidature conjointe

Le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire