Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Roger NSINGI, a été déchu de son poste depuis le Jeudi 5 Octobre 2017 par les députés provinciaux. Sur 48 députés que comptent l’organe délibérant de la ville province de Kinshasa, 39 ont voté pour la motion de défiance déposée contre lui lors de la cérémonie de l’ouverture de la session de septembre. N’ayant pas pris part à la séance qui visait sa destitution, c’est le vice-président de l’assemblée provinciale qui a présidé la plénière de l’assemblée provinciale.
Dans la motion de défiance initiée par l’UNC Jolino Makelele, il est reproché au désormais président honoraire de cet organe délibérant, le détournement des fonds destinés à la paie des députés, la mégestion et l’incompétence.
Pour rappel, Roger NSINGI, issu de MLC, vient de passer environ 11 ans à la tête de cette institution. Après avoir été déchu le 10 septembre et réhabilité le 28 Octobre 2010 par la cour suprême de justice, cette fois-ci, les carottes semblent être cuites pour Roger Nsingi.
Julio KALUVANDA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire