C’est depuis minuit qu’a débuté le verrouillage des voies d’accès à la maison du président du conseil des sages du rassemblement. Des unités de la police anti-émeute ont été déployées nuitamment pour filtrer les entrées et sorties chez Tshisekedi qui voulait tenir un meeting samedi 19/11/2016 à Kinshasa.
« J’ai été refusé d’approcher sur l’avenue pétunias, en dépit de mes charges politiques au sein du parti. Et les riverains de notre président sont fouillés de fond en comble avant se passer« , dénonce augustin Kabuya, porte-parole de l’udps. » C’est une violation flagrante de la constitution. Nous ne nous avouons pas vaincus », conclut Kabuya. « Nous allons entrer par tous les moyens pour participer au point de presse convoqué par le président ce soir et nous invitons tous les journalistes. »
Côté police, on dit que l’isolement de tous les lieux sélectionnés par les services va le demeurer selon le besoin. « La résidence d’Étienne Tshisekedi est parmi ces sites. Elle restera isolée aussi longtemps que possible, selon le besoin« , dit le colonel Pierrot Mwanamputu pour faire observer les mesures de l’autorité politique municipale.
Rappelons que l’autorité de la ville province de Kinshasa a postposé toute manifestation à caractère politique sur l’ensemble de la province.
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire