Il s’agit des présidents des ligues des jeunes des partis politiques membres du rassemblement. David Mukeba de l’UDPS, M.Magloire et Bohule de l’ECCO (Parti de Adam Bombole), M.Leta de l’ARC et quatre autres non encore identifiés. Ces jeunes sortaient d’une réunion tenue au siège de l’ECCO, vers 23h30, à Bandal à l’arrêt Bakayawu. Des hommes armés, en uniformes les ont arrêtés, sans interrogatoire, les ont embarqué pour une destination inconnue.
Le mouvement citoyen FILIMBI dit dénoncer avec force cette rafle. « Nous condamnons cet acte d’intimidation des jeunes qui militent pour le respect de la constitution en terme du second et dernier mandat du président actuel. Le mouvement citoyen FILIMBI réclame leur libération immédiatement. Nous allons toujours résister« , écrit Carbone Beni Mwena Congo, coordinateur de FILIMBI, dans un communiqué publié à minuit.
Rappelons que rassemblement a promis tenir son meeting sur la zone neutre entre l’avenue de l’enseignement et le boulevard triomphal. Déjà hier soir, à Limeté, autour de la 10eme rue, des altercations avaient été signalées entre un groupe des jeunes de l’UDPS et des éléments de la police. Cette dernière avait procédé au jet des gaz lacrymogène pour disperser les militants. A l’approche de la journée de samedi, le souffre se fait déjà sentir sur le ciel kinois.
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire