Le TP Mazembe a confirmé son statut de favori pour les quarts de finale aller de la C1 en dictant sa loi aux Soudanais chez eux. Grâce à un doublé de Ben Malango.
Les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe n’ont pas laissé de plumes lors de l’acte 1 des quarts de finale en Ligue des Champions africaine. Ils ont pris le dessus sur les Soudanais de Al Hilal Obeid sur la marque de 2-1.
Habitués des joutes africaines, le club de la capitale cuprifère ne s’est pas posé des questions dès l’entrée de jeu. Mais ils seront surpris par les locaux à la 22ème minute. Suite à un auto-but de Kevin Mondeko, le marquoir va compter à l’avantage de Al Hilal Obeid.
Sept minutes plus tard après l’ouverture du score, Ben Malango va faire parler sa puissance entre deux défenseurs au niveau de l’axe et logera le ballon au fond de filet.
A la seconde mi-temps les deux protagonistes vont se battre comme le diable dans un bénitier en se procurant des occasions de but mais sans succès. Les poulains de Pamphile Mihayo grâce à un penalty transformé par Ben Malango vont sceller la partie.
Les champions de la dernière Linafoot ont pris une option sérieuse sur la qualification en attendant la manche retour à Kamalondo. Elle interviendra le dimanche 24 septembre.
Gloire BATOMENE.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire