La grève des médecins décrétée depuis le 22 Juillet dernier pour pousser le gouvernement à répondre à leurs inquiétudes prend de plus en plus des dimensions inquiétantes. Vu que le gouvernement ne réagit pas, les médecins menacent même de retirer le service minimum dans les hôpitaux alors que ce service minimum ne satisfait pas les patients ayant besoin des soins appropriés.
Le nouveau ministre provincial de la santé de la province de Kinshasa qui a été présenté ce mardi 22 aout 2017 aux agents et cadres de santé de la ville de Kinshasa a exhorté les médecins de reconsidérer leur décision. Dieudonné WELOLI KANDA les a surtout invité à penser à leur serment d’Hippocrate et faire ce qui est indispensable et avantageux pour la santé des patients en maintenant un service minimum comme c’est le cas actuellement en attendant les résultats de pourparlers entre le gouvernement et les différents syndicats des médecins.
Nommé par le gouverneur André KIMBUTA YANGO au poste du ministre de la santé publique, affaires sociales et communication pour la ville de Kinshasa, Dieudonné WELOLI KANDA a été présenté ce mardi 22 août aux agents et cadres de santé de la ville de Kinshasa dans une cérémonie organisée à l’hôpital générale de référence de Kinshasa.
Dieudonné WELOLI dit placer son mandat sous le signe de la bonne gouvernance et de lutte contre l’impunité.
Julio KALUVANDA
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire