Ujana
Ujana en rouge contre JSK en bleu blanc lors du match nul de 1-1 (5ème journée)

6ème journée de l’EPFKIN: Ujana a battu Nourdine 3-2

L’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) continue son bonhomme de chemin. L’Académie Club Ujana a battu mardi 24 octobre aux forceps Nourdine  Académie Club sur la note de  trois buts à deux. La rencontre s’inscrivait pour la 6ème journée du Championnat d’élite de la province de Kinshasa. Elle a eu lieu au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Les lions de la capitale se sont imposés avec toutes les peines du monde. Et pourtant, ils ont entamé le match cent à l’heure en ouvrant le score dans le premier quart d’heure.Le but porte la signature de Kadi à la 12ème minute.

Les poulains de Eric Tshibasu ont une main mise sur le cuir et vont tenter le tout pour le tout mais sans concrétiser.
La maladresse est au rendez-vous dans les derniers gestes. Nourdine ne fait que subir les assauts de Ujana et les rares contre-attaques du promu sont mal exploitées.

A cinq minutes de la pause, Ujana va doubler la mise sur penalty grâce à Diala. Le coup de pied de réparation un peu sévère sera logé au fond de filet. Le score de 2-0 sanctionne la fin de la première partie.

UJANA EN SOURDINE, NOURDINE A LE VENT EN POUPE

Après les citrons, le discours des vestiaires va avoir un effet positif dans les chefs des joueurs de Nourdine. Les ardeurs de Ujana s’atténuent et l’heure est à la place de l’autre force en présence  de faire un tout petit le jeu. Une frappe du milieu offensif de Nourdine déviée par un défenseur des rouge va permettre aux Champions de l’Entente de la Tshangu de réduire la marque.

Requinqués, ils vont acculer l’équipe de la commune de Kalamu à l’image d’un centre de la droite vers la gauche qui finit sa course à la transversale.

Le but égalisateur intervient du côté gauche, le talon d’Achille de la défense des lions de Ujana. Le coup franc magistralement tiré trouve la tête rageuse d’un attaquant.

L’INAMOVIBLE WILLIAM LIKUTA RUGIT

Tout portait à croire que les deux équipes se renvoyaient dos à dos. Mais c’était sans compter sur les Académiciens  qui voudraient bien avoir la part du lion à l’issue du match. L’inamovible William Likuta  va marquer le winning goal à la 92ème minute.

Ujana continue sa série d’invincibilité. Lors de la 5ème journée elle a concédé in extremis le nul d’un but partout. C’était face à JSK, William Likuta était encore à la manœuvre pour remettre les pendules à l’heure.
Le coach Eric Tshibasu a perdu sa voix à force de crier sur ses poulains et a fait l’éloge du génie Likuta, auteur d’une victoire à la pyrrhuse.

Ce mercredi deux matches sont au menu: Le premier va mettre aux prises à 13h30 Air Brousse à Dijack, le second va opposer à 15h30 JSK à Nzakimuena.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire