Les Léopards de la République Démocratique du Congo prennent une option sérieuse pour la qualification en Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 après sa large victoire sur les panthères du Gabon, deux buts à zéro (2-0).
C’était au cours du match de la cinquième journée de la phase éliminatoire de la CAN 2024 tenu ce dimanche 18 juin 2023 à Franceville au Gabon.
Aaron Tshibola a permis aux tricolores de la RDC de mener au score à la 33 ème minute après avoir devancer sur un coup de tête le gardien gabonais au premier poteau sur un corner flottant de Arthur Masuaku.
Un score qui est resté intact jusqu’à la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les gabonais ont mis une pression sur la défense congolaise poussant ainsi au sélectionneur de la RDCongo de mettre Mfulu à la place de sortir Theo Bongonda.
Le meilleur buteur du championnat Tanzanien et de Young Africa cette saison, Fiston Mayele Kalala a alourdi (0-2) la marque contre toute attente à la 83 ème minute.
Avec cette victoire, les léopards de la RDC dans le groupe I, totalisent 7 points (+2) à ex ecquo avec les gabonais (-1) en cinq rencontres.
Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire