Le Football Club Renaissance du Congo a foulé depuis lundi 09 juillet, le sol de l’ex-Katanga pour affronter l’AS Nyuki de Butembo en match comptant pour les demi-finales de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui auront lieu à Kolwezi.
Les Oranges de la capitale avec une délégation d’une vingtaine de personnes y vont dans le but de rafler leur deuxième trophée de l’histoire de la Coupe du Congo. Le premier remonte en 2016 à Kinshasa devant les Salésiens du CS Don Bosco, (2-0).
Ils doivent batailler dur car sur leur chemin se dressent l’AS Nyuki de Butembo. Le club de la province du Nord-Kivu a terminé 2ème du groupe A avec 5 points dans le site basé à Mbuji-Mayi.
Les « bana fibo » quant à eux ont fini en pole position dans le groupe B avec 7 points juste devant le TP Molunge de Mbandaka (6pts).
Le club de l’Equateur va en découdre dans l’autre demi-finale avec le récent champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Le stade Manika de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba abritera non seulement les demi-finales mais aussi et surtout la finale.
Le vainqueur de la seconde compétition majeure sur le plan national ira en Coupe de la Confédération. Il accompagnera comme à l’accoutumée le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’AS Maniema Union était montée sur la plus haute marche du podium la saison dernière.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire