Le Football Club Le Roi de la commune de Kintambo s’est imposé sur le score d’un but à brosse au terrain STP le dimanche le 1er mars sous le coup de 11h30 face au Football Club Les Croyants de la commune de Ngaliema cher au président Papy Tamba. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 25ème journée de l’ Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Division II.
Les Rouge et Blanc de Kintambo ont eu raison des Bleu et Blanc de Ngaliema sur la plus petite des marques. Ce choc a été à la hauteur de l’événement. La première période a vu les 22 acteurs mouiller les maillots dans la quête effrénée de trois points.
Des actions d’un camp à un autre sans le moindre but. Les deux forces en présence se sont renvoyées dos à dos en mi-temps. La seule tâche noire majeure était à mettre à la clé de l’arbitre centrale, la dame Tambula qui a vu « rouge » à l’image d’une daltonienne là où plus d’un a vu » vert » sur une faute de main qui aurait dû tourner à l’avantage du FC Le Roi.
En seconde période, les poulains du président Michel Diwantesa dit » Issé » ont légèrement dominé le jeu en se procurant plusieurs occasions. Ceux du président Papy Tamba ont cru à un moment donné à la victoire après deux occasions nettes. Mais le portier Giscard du FC Le Roi a sorti le grand jeu dont une claquette de grande classe.
NDOMBELE S’ÉRIGE EN BOURREAU
Au finish l’ailier Ndombele dit » Epone » d’un tir à la Cristiano Ronaldo bat le gardien adverse à la 80ème minute, a crucifié les Croyants.
C’est la joie dans le chef des supporters et du staff technique dirigé par Mbongo Mingi et Diego.
Ce succès permet au FC Le Roi de totaliser 49 points en consolidant sa première place dans un classement très serré. Le FC Les Croyants a 37 points.
Pour sa première journée la formation de l’avenue Lusambo jouera en déplacement contre l’AS Mputu à 15h30 au terrain La Cour de DGC/Ngaliema.
Les Croyants offriront leur hospitalité à l’ AC Marc City au terrain Badiadingi de Mont-Ngafula à 15h30 Les deux matches auront lieu le jeudi 05 mars prochain.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire