Fc Renaissance Vs Rangers

24ème édition de la Linafoot : 2ème sortie ratée du FC Renaissance, Mazembe atomise Lubumbashi Sport (4-0)

Le Football Club Renaissance du Congo a concédé le match nul de zéro but partout, mardi 02 octobre face à l’AS Dragons Bilima de Kinshasa, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Une deuxième sortie ratée pour le club orange après la défaite de 2-0 devant l’Académie Club Rangers lors de la 1ère journée, en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football association (Linafoot). De son côté, le Tout-Puissant Mazembe a atomisé le Football Club Lubumbashi Sport sur la marque de 4-0, dans son fief de la commune de Kamalondo.

Le team vert, blanc et orange de la capitale n’a pas toujours engrangé ses trois premiers points à la 24ème Linafoot. Les poulains de Chiko Mukeba n’ont pu mieux faire que se neutraliser (0-0) avec ceux de José Mundele.

Les Monstres de l’AS Dragon tout comme les Oranges de Kinshasa connaissent de débuts difficiles.

Les rouge et or viennent  de perdre récemment à domicile devant le FC Saint Eloi Lupopo sur la marque de 0 contre 1. Le double finaliste malheureux des Coupes inter-clubs en 1980 et 1985, a vu 14 de ses joueurs monnayer leur talent dans d’autres formations.

Leur adversaire du jour par contre avait courbé l’échine 0 contre 2 face aux Académiciens de Rangers, l’équipe chère au président Lambert Osango.

Les protégés du président, Pascal Mukuna sont appelés à sortir la tête de l’eau dans ce championnat national d’élite. D’autant plus pour leur troisième sortie, le club né de la dissidence du Dcmp en 2014, aura du lourd. Au menu, le géant, Tout-Puissant Mazembe. Cette rencontre se disputera le samedi 06 octobre au stade Tata Raphaël.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont battu sans coup férir le même mardi, les Kamikazes de Lubumbashi, quatre buts à brosse, à raison d’un but par joueur.

Glody Likonza a allumé la mèche à la 41è minute. En seconde période, Elia Meschakh a alourdi la marque à la 58è minute. Sissoko et Ushindi ont clos le festival but en envoyant le cuir respectivement à la 69ème et 90ème minute.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire