Le Football Club Saint Eloi Lupopo accueillera le Tout-Puissant Mazembe, le dimanche 28 octobre, au stade Kibasa Maliba. Ce derby de Lubumbashi comptera pour la 7è journée de la 24è édition la Ligue nationale de football ( Linafoot).
Les jaune et bleu de la capitale du cuivre iront à l’assaut des corbeaux ce week-end. Le FC Saint Eloi Lupopo a renoué avec le succès, grâce à sa victoire de 2-1 dans son fief, le mardi dernier devant l’OC Muungano. Il occupe la 7è place du classement avec 8 points (+1).
En face se dresse Mazembe qui est sur une forme étincelante: 5 victoires en autant de matches dont 3 à Kinshasa. Les poulains de Pamphile Mihayo ont marqué 17 buts sans encaisser le moindre.
Ils sortent d’une victoire d’un but à zéro, le mercredi dernier dans l’antre de la commune de Kamalando, face à Sanga Balende. L’unique buteur de la partie était, Ben Malango de la tête.
L’artificier- maison de l’équipe s’est blessé lors de ce match et sera indisponible pour une semaine. C’est ce qui ressort du site officiel de la formation de Mazembe.
Un résultat qui propulse le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions désormais en tête du classement avec 15 points.
La saison sportive dernière, les deux géants de l’ex- Katanga, se sont renvoyés dos à dos lors des quatre confrontations.
FC RENAISSANCE DANS LE GOUFFRE
Le FC Renaissance du Congo n’arrive pas toujours à décoller du classement après 7 sorties. Les Oranges de la capitale viennent de perdre de nouveau en Championnat national d’élite.
C’était devant les Salésiens de Don Bosco, 2-0 au stade Mazembe, le mercredi dernier. Des réalisations signées Mbaki Eusebio à la 27è minute et Joël Bêta à la 83è minute.
Les protégés de l’évêque Pascal Mukuna sont dans la partie abyssale du tableau de la D1 avec seulement 2 points (-14), après 7 matches joués et ont fait tremblé le filet qu’une seule fois.
Le team vert,blanc et orange bat de l’aile quand bien même il vient de laver les linges salent dans leur famille la semaine passée.
Sous les bons offices,du président de la Fédération congolaise de football (Fecofa),Constant Omari, le président Pascal Mukuna, Roger Nsingi et Antoine Musqnganya avaient fumé le calumet de la paix.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire