Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a été accroché mardi 20 novembre, par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade Kibasa Maliba. Un but partout, tel était le score à l’issue de ce choc comptant pour la 9è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les Cheminots de la capitale cuprifère ont ouvert la marque très tôt, à la 7è minute, grâce à Manix Nengelwa. D’ailleurs, ils avaient loupé, le penalty à la 5è minute par l’entremise de Ndaya Mbangi. La pause intervient avec l’avantage au marquoir des protégés du président Faustin Bokonda.
Après les citrons, les sang et or de Mbuji-Mayi rétablissent l’équilibre. A la manœuvre, le ghanéen Isaac Asamoah (60è minute).
Les deux équipes se renvoient dos à dos. Lupopo occupe désormais la 6è place avec 14 points, en revanche,Sanga Balende vient juste derrière avec 13 signes ( 7è au classement).
A en croire la direction de communication des Lumpas, il y avait quelques absents pour ce rendez-vous. Il s’agit du buteur-maison, Alidor Kayembe et Tshibwabwa, qui sont chez les Léopards U23, Katuka Mubengayi qui se trouve dans l’infirmerie.
Un seul match est prévu ce mercredi dans l’après-midi, à Kinshasa en l’occurrence au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Les Académiciens de Rangers offrent leur hospitalité à l’OC Muungano de Bukavu.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire