FC RENAISSANCE
Ph. Tiers

23ème édition de la Linafoot /Zone-Ouest: Le FC Renaissance suspendu préventivement, MK écope d’un forfait

Le Football Club Renaissance du Congo vient d’être suspendu préventivement par la Ligue nationale de football (Linafoot) à en croire la correspondance émanant de cette instance par le truchement de son secrétariat général. MK aussi écope d’un forfait et de deux matches de suspension. A la base de ces mesures, le non déplacement de ces deux clubs de la capitale pour la ville de Mbandaka où ils  devraient  affronter respectivement le Tout-Puissant Molunge  au stade Bakusu.

Cette suspension  du club cher à l’Evêque Pascal Mukuna, intervient en attendant l’étude du dossier par la Commission de Discipline et des Compétitions « CDC » (Cfr article 60 des Règlements Généraux des Sports).

La présence du FC Renaissance du Congo à Kinshasa en lieu et place de Mbandaka n’a pas arrangé les choses du côté de la Linafoot. Cette instance tient mordicus à appliquer la loi mais elle veut tout de même étudier ce dossier  délicat en écoutant le son de cloche des dirigeants des « fibo ».

Quant à MK, c’est déjà un acquis, le club kinois vient d’écoper un forfait suite à son absence sur la pelouse du stade Bakusu. La conséquence directe c’est qu’elle perd sur tapis vert ses deux prochains matches à savoir : contre l’AS Dragon et le Daring Club Motema Pembe.

Gloire Batomene

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Martin Bakole terrassé dès le 2ᵉ round par Joseph Parker

Coup de tonnerre à Riyad : Martin Bakole terrassé dès le 2ᵉ round par Joseph Parker

Le choc inattendu entre Martin Bakole et Joseph Parker n’aura duré que deux rounds. Acceptant …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire