La première journée de la phase de groupes des Coupes interclubs de la CAF débute ce week-end. Les deux ambassadeurs de la RDC encore en lice entrent également en danse (TPM et V. club). En ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi reçoit l’Entente Sportive Sétif (ESS) de l’Algérie ce samedi 05 mai, dans son antre de la commune de Kamalondo.
Les Corbeaux de Lubumbashi doivent se battre d’arrache-pied pour empocher dans cette phase de groupes les trois premiers points, dans un match qui s’annonce très disputé. Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont intérêt à mouiller leur maillot en vue d’avoir un ascendant sur leurs adversaires algériens.
Bien que privée de son entraineur principal, Abdelhak Benchikha, qui a rendu son tablier il y a de cela quelques jours, l’ES Sétif, a foulé le sol kinois en toute confian,ce, misant sur le tandem Malik Zergan et Rida Assimi, qui ne sont pas venus en victimes expiatoires. Pour l’équipe algérienne, l’objectif est d’empocher les trois premiers points, rassure le vice-président Hamad Snoussaoui.
« Cette rencontre se jouera entre deux équipes qui se connaissent très bien. Vu qu’elles se sont déjà rencontrées sept fois. L’équipe ne reculera pas devant les Congolais lors de ce match, car nous irons pour arracher les trois points et renforcer nos chances de passer au prochain tour.
Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale pour ce match, tous les joueurs sont prêts et conscients de la responsabilité » a affirmé à l’Algérie Presse Service, le vice-président Hamad.
La délégation algérienne a foulé le sol lushois ce mercredi 02 mai. Elle est composée de 20 joueurs 32 membres.
Gloire Batomene
—–
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire